Bilan sportif du mois d'Août

Publié le par JPhiRun


Le mois d'août s’en est allé, septembre ponte tout juste son nez que cela fait déjà deux semaines que j'ai repris le travail.
Il est l’heure pour moi de faire le bilan de ce mois écoulé.


VTT:

Je ne peux pas dire que cela aura été un bon mois pour mon entrainement VTT, 1 sortie de 48 kms pour 2h40 d’effort à Montoir de Bretagne le week-end dernier et se sera tout.
Oui,oui; vous pouvez me huer...

Je n’ai donc pas rempli mon contrat mais pour ma décharge, c’est la seule rando d’organisée pendant le mois d’août dans notre secteur et pendant mes 15 jours de vacances dans le sud je n'ai pas pu emmener mon vélo.

Pas bon du tout de laisser le vélo de coté pendant près d’un mois ; à ne plus faire !


Course à Pied:


73,5kms au compteur, c’est moins que le mois dernier, mais dans mes objectifs.

 


Même nombre d’entrainements que le mois dernier; 10 séances (8h10), mais mes entrainements sont passés de 45’ à 50’ de moyenne.
Je ne suis pas encore rendu à faire 3 x 1h par semaine mais suis dans la bonne voie.
Pour finir, j’aurais quand même réussi à atteindre un objectif pour ce mois d’août puisque j’ai réussi à passer régulièrement sous la barre des 7’/km durant mes entrainements.


Un point vite fait sur mon poids:


Bien que ça ne se voie pas clairement sur le graphe, je suis actuellement en phase de stagnation et c'est plutôt bien comme ça.
J'arrive aujourd'hui aux alentours de 80kgs avec une IMC de 23.1 alors que j'en faisais 90kg au mois d'avril.


Les objectifs pour le mois prochain:

VTT: 1 rando par semaine ; l’objectif ne devrais pas être trop dure à atteindre car les randos du mois de septembre sont nombreuses.
Je n’aurais donc aucune excuse à ne pas tenir cet objectif.

CAP: Je vais y aller molo pour les objectifs du mois car d’une part la reprise du boulot n’est pas évidente et qu’ensuite je ne veux pas risquer un surentrainement.
Ainsi, je souhaite m’habituer à 3 séances de 45’ par semaine accompagnées d’une sortie VTT le dimanche.
Lors de mes sorties d'endurance je tacherais de rester sous la barre des 140 bpm.

Après deux mois de "convalescence" ma douleur dans la cote est passé, je vais pouvoir commencer à faire quelques séances de musculation pour remuscler mon dos et mes abdominaux qui en ont bien besoin...

Les objectifs semblent atteignables sans trop de difficultés, alors c’est parti !

Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article