Pourquoi ce blog?



Depuis plus de trois ans déjà je me suis mis au VTT, d'abord tout seul puis avec deux amis Vincent et David.
Pris au jeu, nous écumions les randos organisés par les clubs du coin puis petit à petit nous avons élargi notre champ d' "action" au département alentours pour participer à des randos organisées une à deux fois par mois.

C'est en juillet 2008, que nous participons à notre premier raid multisports à la Roche Bernard (56) un peu par hasard, en cherchant de nouvelles randos VTT aux quelles on pouvait participer.
Ni une, ni deux, on s'inscrit sans trop se poser de question au raid découvert du  "défi des ponts du Morbihan" dans le but de découvrir l'épreuve. Le jour J on se présente sans plus d'entrainement que nos randos VTT et finissons 5ème... en partant de la fin (45 équipe engagé). Malgré notre classement assez pitoyable, nous sommes ravis et convaincus par la formule et l'ambiance de l'épreuve; le rendez vous est pris pour l'année suivante!


Début d'année 2009
, le besoin d'augmenter le rythme des sorties se fait ressentir et depuis mi mars, nous participons chaque dimanche aux randos VTT les plus attractives du coin.

20 Avril 2009, le raid approche, je stagne en VTT et je suis toujours en surpoids (90kg pour 1m86).
La course à pied, semble le remaide miracle; perte de poids, amélioration du système cardiovasculaire et bonne prépa pour les raids.... seulement voilà, j'ai horreur de courir! Jusqu'au jour ou je découvre Jiwok et me lance dans le premier plan d'entrainement en musique... pour voir.

20 juillet 2009
, trois mois se sont écoulés, je cours toujours, j'ai perdu 9kg, mon rythme cardiaque a évolué de manière impressionnante, nous avons fini notre raid à une position correcte en nous laissant assez de marge pour faire mieux l'année prochaine et projetons de faire le raid du pays blanc le 11 octobre 2009 à La Turballe (44)

Tout ça pour vous dire, qu'ici vous ne trouverez pas les récits d'une star des trails, raids et autre mais les "péripéties" d'un p'tit gars qui viens de ce lancer à fond dans la grande aventure du multisports. Vous trouverez donc en premier lieu mes séances d'entrainement, mes "astuces", mes repères internet, le résumé de mes épreuves sportives et puis, de mon coté, ce blog me servira de suivi des mes entrainements et je l'espère trouver de la motivation, quand il en manquera, a travers vos commentaires.



Sur ce, bonne lecture et  vive le sport!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :