Nouveau plan d'entrainement pour la rentrée

Publié le par JPhiRun



Bien que peu reposé pendant mes 15 jours de vacances, le moral lui, est au plus haut!

La rentrée étant pour moi la semaine prochaine, quoi de plus motivant de ce lancer dans un nouveau plan d'entrainement.

Maintenant que je suis capable de tenir 1h de course sans grosse fatigue, il est temps d'augmenter la cadence.

J'ai visiblement beaucoup de travail à faire de ce côté là, puisqu'actuellement je ne dépasse guère les 9km/h!

Mon but durant le mois à venir est d'arriver à courir l'heure à une allure un peu plus respectable de 10km/h et pour ce faire je me plis dès à présent au plan d'entrainement "courir plus vite - débutant" de Jiwok.

Pour ma première séance, il s'agira de courir 45 minutes en tenant un rythme d'endurance fondamentale à hauteur de 75% de ma FCM.
Rien de bien nouveau pour le moment.

NOTA: Ayant flingué mon cardio pendant les vacances et n'ayant pas encore eu le temps de le remplacer, je cours cette séance au ressenti.


Le parcours:

Puisque ça fait 15 jours que j'ai quitté mes quartiers, je ne me suis pas pris la tête avec un nouveau circuit.
Je pars donc de la maison en marche jusqu'au bord de mer puis je cours sur le chemin côtier en direction de la plaine sur mer.
Retour à la maison en marchant.


 

Les sensations:

Comme dit plus haut, je n'ai plus de cardio, j'ai donc couru au ressenti.
Force est de constater que pour moi le cardio me sert à calmer mes ardeurs puisque je suis sûre que durant ma course j'étais bien au dessus des 152 pls/min que j'aurais dû respecter.

Mais pour autant, je n'ai pas tant souffert que ça.
Bon ok, j'ai fini ma séance un peu fatigué mais heureux.

Heureux de constater que je suis déjà presque capable de tenir une course d'1h à 10km/h.


Les chiffres:

Kilométrage: 7,26 kms
Temps: 45'02"
Vitesse: 6'11"/km soit 9,7km/h
Fréquence cardiaque: pas de cardio
Poids: 79,4 kgs




Conclusion:


10km en 1 heure!
Même si pour beaucoup, cela peu paraitre ridicule, pour moi c'est très appréciable puisque ça veux dire que d'ici quelques mois, je pourrai songer à m'inscrire à ma première course sur 10km.

Aujourd'hui, je sais que je touche du doigt les chronos qui me permettront de me battre avec les derniers des courses de 10kms du coin.

J'ai encore plus la patate après cet entrainement qui révèle de belles progressions à venir, du moins je l'espère...

Vivement la prochaine sortie!

Publié dans Cap-Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article