C'est parti pour les fractionnés !

Publié le par JPhiRun


Au programme, séance 2 du plan "courir plus vite" avec Jiwok.
C'est aujourd'hui que je rentre vraiment dans le vif du sujet.

Quoi de plus efficace que les fractionnés pour amélioré sa vitesse de pointe ... malheureusement rien!

Le programme:

20 minutes en endurance (qui se seront transformées en 30 puisque j'ai oublié de déclencher mon podomètre) puis 2 séries de 10 fois 30 secondes rapide - 30 secondes lent (Alternance de 30 secondes en courant à 95 % de fcm et 30 secondes en trottant) entrecoupés d’une récupération de 3 minutes en marchant et en trottant, puis 10 minutes en endurance.
Tout ceci pour un total de 53 minutes quand même (+10')

Le parcours:

Même parcours que vendredi sur le chemin côtier, je ferais mes fractionnés sur une portion plus large d'un kilomètre de long.


 

Les sensations:

20 minutes de fractionnés c'est long !!!
je n'ai pas réussi à récupérer assez pendant les temps de récup faisant grimper mon rythme cardiaque au fur et à mesure de mes séries. Allant jusqu'à une FC Max de 220 pulsations!

Même en rentrant, je n'ai pas réussi à descendre sous la barre de 160pls/min durant les 10 minutes de récup. programmées.
Pas de douleur particulière, pas de fatigue musculaire, de bon étirements.

Un mal de crâne, est survenu une demi heure après la séance pour ne plus me quitter, peut-être un manque d'hydratation pendant l'effort; il faisait déjà chaud ce matin.

Les chiffres:

Kilométrage: 7,97 kms
Temps: 50'08"
Vitesse: 6'17"/km soit 9,6km/h
Fréquence cardiaque: moyenne de 162 bpm (Battements Par Minute) pour 220 maxi
Poids: 79,4 kgs



Conclusion:


Bonnes sensations pour cette première séance de travail actif, là je sens que je bosse vraiment ma condition.
Quelques points à suivre pour les prochaines séances à venir:

- Attention a ne pas trop pousser ma fréquence cardiaque dans les series de fractionnée.
- Vérifier la répétitivité des valeur FCMax du cardio; 220 c'est énorme!
- Penser à emmener un bouteille d'eau quand je fais du fractionné

Vivement la prochaine... quoi que !

Publié dans Cap-Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
heu la Fcm théorique c'est 220 - l'age pr un mec dc mm si c'est du théo ça fait tt de meme beaucoup....<br /> je pense que tu devrais rallonger la periode de recup entre les 2 serie de 10'généralement pour une bonne recup tu mets la moitié du tps de travail soit 5'. je pense que 3' c'est vraiment trop court pour pvr se donner correctement sur le 30"-30".
Répondre