Raid du Pays Blanc 2009: Les résultats sont tombés

Publié le par JPhiRun


Ca y est, les résultats que nous attendions tous sont tombés.
Cette année nous étions 80 équipes au départ du raid découverte, une équipe ne sera pas classée puisque qu'ils finissent à deux.

Après 4h30 et 50km d'efforts nous terminons en plointant à la 50eme place.
Après recomptage des balises, nous remontons 3 petites places pour finir 47eme.
La 5eme balise que nous aurons trouver dans le parcours C.O ne nous aura pas été comptée !? Parcours aventure? on ne le saura jamais...

Je suis un peu déçu, je dois l'avouer, car j'aurais aimer finir dans la première moitier du peloton.
D'autant plus que c'était "facilement" à notre porté.

Un coup de gueule qu'on même en vers l'organisation:

Sur le réglement de l'épreuve (bien complête qui donne l'impression d'une organisation carré...) était stipulé tous les créneaux horaires avec, pour le parcours découverte, jusqu'à 8h30, retrait des dossards, 9h05 le brieffing et départ à 9h20, 20 minutes après le parcours aventure.

Nous arrivons, à 8h00 pour réccupérer nos dossards, une bonne queue nous attends déjà, sans nous avoir prévenu de la nécessité d'un chéquier, on nous demande de faire un chèque de caution... forcement ça bouchonne!
8h30, l'organisation décide de faire un brieffing groupé aventure/découverte, heureusement qu'on a tendu l'oreille par hasard.
Les indications sont entre-mélés, pas facile de suivre, quant à la suite des épreuves et retour aux padocs pour gérer notre équipement rien est dit ou du moins rien entendu!

Lors de l'épreuve de canoé, on nous demandera gentiment d'attendre quelques instants pour  faire un tire grouper en faisant pointer 10 équipes à la même heure alors qu'il y à près de 10 minutes entre les premiers et les derniers...
A l'arrivée, même choses, une 10n d'équipes attendent pour pointer, dure à accepter quand on vient de s'arracher pendant 4h30...

Je croix que vous l'aurez compris, j'espère que pour la 5eme édition, l'organisation aura monté d'un cran...

Pour ce qui est du parcours en lui même, rien à dire, bien que roulant il est plutôt agréable, les épreuves sont bien positionnées, bien qu'il aurait été utile de faire un petit prologue pour casser le volume d'équipe au départ (beaucoup de temps perdu).

Pour plus d'info au sujet du parcours, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un vrai compte-rendu de notre virée

Les résultats du raid aventure sont ici
Les résultats du raid découverte sont là

A très vite pour le CR ...

Publié dans Raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article