Il est grand temps de resortir le vélo !

Publié le par JPhiRun

PA213183Ca y est l'heure est venu pour moi de sortie le vélo pour lui dégourdir les roues.

De retour de chez le bouclard, mon VTT a prie un bon coup de jeune et il est grand temps de tester tout ça.

Voici la liste des travaux effectués:
- changement complet de la transmission (cassette, chaine et plateau),
- changement des gaines de dérailleurs
- changement du boitier de pédalier
- contrôle complet des serrages
- contrôle complet du système de freinage hydraulique.

Vous l'aurez compris, si je n'avance pas, se ne sera pas à cause du vélo...

Le programme:

- 30' facile (135bpm)
- 15' à 80% de FCM (155bpm)

Les sensations:

Les 30 premières minutes se passent bien, je recupère doucement mes sensations de pédalage.
Dans les 15 minutes restantes, bien que j'avais mis mes surchaussures, le froid gagne mes pieds à en devenir gênant; il va falloir que je reféchisse à une solution...
chat-velo2
Les Chiffres:

Kilométrage: 17,52 kms
Temps: 51'51"
Vitesse: 19,96 km/h
Fréquence cardiaque: moyenne de 142 bpm pour 169 maxi
Poids: 79,4 kgs


Bilan de la sortie:

Je ne disposais que de 45 minutes ce soir, court pour une sortie vélo et pourtant bien suffisant pour une reprise.
J'ai pu renouer avec mes sensations.
Je fini cette première séance de vélo 2010 avec un mal aux genou qui me semble tout à fait normal, puisque mes articulations n'ont pas travaillées en situation depuis un petit moment.


Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article