Rando VTT: La Plaine - St Nazaire

Publié le par JPhiRun


Ce week-end je suis encore seul, point de motivé pour une sortie VTT.

Tant pis, le soleil est de retour après un samedi calamiteux, j'enfourche donc mon VTT pour faire un p'tit parcours de vélocéan direction St Nazaire.


Le parcours:

Rien de plus simple, il suffit de suivre les fèches vélocéan direction Saint Nazaire.
Saint Michel Chef Chef - Saint Nazaire est annoncé à 23,5km.
Impec, je dispose de 2h pour faire ma viré avant de manger avec ma p'tite femme.

Je ferais donc ce parcours tranquille en tenant une allure correcte mais surtout en prenant soin de ne pas trop emballer mon rythme cardiaque
Ce sera donc 75% de FCM pendant le trajet avec du 80-90% de FCM pour passer le pont.

Une fois le pont passé, je m'arrête 5 minutes manger une pate de fruit et enchaine sur le retour.




Les sensations:

Les sensations sont plutôt bonnes en ce dimanche matin, les jambes sont un peu raide de la veille mais pas de douleurs particulière.

C'est con, mais je n'avais encore jamais fanchis le pont de Saint Nazaire en vélo, et finalement c'est plutôt "décevant".

Je m'attendais à franchir une montagne et finalement je suis parvenu a tenir les 18km/h jusqu'en haut, on à déjà fait bien pire lors de nos randos.

Les chiffres:

Kilométrage: 45,1 kms
Temps: 2:10'52"
Vitesse: 20,7 km/h
Fréquence cardiaque: moyenne de 144 bpm pour 189 maxi
Poids: 78,8 kgs

Bilan de la séance:

Sortie plutôt sympa, sans prise de tête.
Elle m'a permis de prendre l'air et de me libérer l'esprit.
Je reviens détendu pour le reste de la journée.



Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article