Un peu d'entrainement VTT

Publié le par JPhiRun


Ce soir, c'est reprise en douceur.
A peine arrivé à la maison je saute sur mon VTT pour profiter du peu de lumière qu'il reste.

Je pars faire le tour de la pointe St Gidas, un des plus beau coin de chez nous.
Cette pointe n'est autre que l'extreme ouest du Sud Loire.

Le parcours:

Je profite qu'il n'y ai personne pour suivre la chemin côtier qui, comme son nom l'indique, est le parcours qui suit de plus près la cote.
Ce chemin est pour moi plus interessant que le vélocéan trop damé à mon goût, ici, ça ressemble un peu plus aux single qu'on peu retrouver dans les terres.

Petit problème technique lors de mes series de 30/30, puisque je fini par casser ma chaine.
Heureusement pour moi, il fait encore jour et, après avoir hésité, j'avais emmener avec moi le nécessaire de réparation.
10 minutes plus tard, je repars pour la suite de ma sortie.

Après avoir rejoint Port Meleu, je m'arrête 2 minutes pour sortir ma lampe frontale puis je coupe à travers les terres en suivant cette fois, le vélocean.



Le programme:

Sans programme spécifique je me suis laisser tenter par:

- 20' d'endurance à 65/70% de ma FCM
-  2 série de 5 répétitions de 30/30
- 20' d'endurance à 70/75%
- 10' en moulinant
- 15' en endurance plus soutenue 80%


Les sensations:

Les sensations sont pas trop mauvaises.
Bien que mes cuisses me font un peu mal avant de partir, je n'ai aucune douleur pendant la sortie.

Seulement je n'ai pas pu vraiment prendre mon pied pendant cette sortie car j'ai été gagné par le fois, bien que j'ai sortie le cuissard long, les deux épaisseurs de maillots (1 long + 1 court) ne suffisent plus pour le haut.

Les chiffres:

Kilométrage: 20,28 kms
Temps: 1:15'09"
Vitesse: 16,2 km/h
Fréquence cardiaque: moyenne de 135 bpm pour 189 maxi
Poids: 78,4 kgs



Bilan de la séance:

Tranquille cette séance.
Surtout utile à garder un minimun de travail cardio avant de reprendre les sorties de courses à pied.

Dimanche c'est la rando VTT de Saint Nazaire.
Rando plutôt monotonne mais qui sera une très bonne séance d'entrainement pour David, Vincent et moi...

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article