Sortie VTT bien fraiche en ce dimanche

Publié le par JPhiRun

012.jpgLa reprise officiel des randos VTT étant pour le week-end prochain, je me suis dis qu'il fallais que je profite de ce dimanche pour me faire une première sortie supérieure à 1h avant d'en chier comme un russe à Vertou (44) dimanche prochain.

Je profite d'un temps splendide ce matin pour faire cette sortie, mais les température sont basses et les chemins sont difficilement praticables. La pluie des jours passés à creusée des ornières qui, avec le froid sont devenues raides comme du bois. Ca m'a d'ailleurs vallu ma première chute de l'année... ça n'a pas trainé!

Parti de la maison sans un itinéraire précis, je prends le premier chemin venu qui m'emmener jusqu'aux étangs des gatinaux puis j'enchaine à travers les bois et chemins de hallage de Saint Michel Chef Chef.
Lorsque j'arrive sur le nouveau parc éolien en direction de Saint Père en Retz, ça fait déjà 1h que je suis parti et il est temps que je prenne le chemin du retour.
Je rentre tranquillement par le chemin cotier où beaucoup de monde profite du soleil pour se promener et pecher à pied car aujourdh'ui, c'est jour de grande marée.
1h45 durant, je me suis évertué à surveiller mon allure pour ne pas trop monter dans les tours, optimiser mon pédalage et économiser mon énergie. Cela ne m'empèchera pas d'avoir les cuisses légèrement douloureuses... c'est ça les reprises !!? Quelques étirements plus tard, je ne sentirais plus rien.
etipieds
Comme beaucoup de cycliste par ces temépratures (0-5°), j'ai froid aux pieds et cherche des solutions à ce désagréement.
Aujourd'hui, c'était le temps idéal pour tester des chauffrettes que j'ai trouver chez Décathlon.
Vendu à l'unité (1 paire) 1,90€ ou par 5 à 8,90€, ces chauffrettes sont à coller sous les chaussettes au niveau des orteils et sont vendues pour assurer une température entre 38 et 42° pendant une durée allant jusqu'à 4h.
Dans les faits, je ne suis loin d'être séduit par le produit.
On sent bien une chaleur se propager à la pose mais l'effet s'estompe très vite.
Au bout d'une heure, je ne sentais plus cette chaleur diffuse. Et bien qu'elles maintenaient une température mini, leur efficacité c'est réduite à néant lorsque, lors de ma chute, j'ai du mettre mon pied dans l'eau.

Les Chiffres:

Kilométrage: 28,5 kms
Temps: 1:48'09"
Vitesse: 15,8 km/h
Fréquence cardiaque: moyenne de 148 bpm pour 173 maxi
Poids: 79,6 kgs


Voilà pour aujourd'hui, maintenant repos devant la finale de HandBall - Allez les Experts !!! - et si le temps le permet, demain reprise de l'entrainement cap!

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article